VIP RADIO ONLINE, Association parrainée par le journaliste HENRI SANNIER
Accueil
Contacts
Programmes
Blogs, Réseaux Sociaux
Partenaires
Interviews
Podcasts
News, Actualites
Info Consommateurs
Découvertes RVPB
 
 
 
 
 
 
 
 

INTERVIEW DE MICHEL DRUCKER

PHOTO

SON CV :

- 12/09/1942 : naissance à Vire en Basse Normandie
- Septembre 1964 : travaille à l'ORTF au service des sports
- Février 1965 : 1ère apparition TV
- Juillet 1970 : début en commentateur de la coupe du monde

Michel Drucker, le célèbre animateur TV de "Vivement Dimanche"

L'INTERVIEW réalisée par Jérôme BENOIT :

- Comment avez-vous débuté à la Télévision ?

Par hasard. Je suis rentré pour visiter les studios de télévision rue Cognac-Jay et je n'en suis jamais sorti. En fait j'ai terminé mon service militaire dans l'armée de l'air à 500 m des studios. Je postais le courrier du colonel et passais donc derrière la rue Cognac-Jay. J'ai effectué ma 1ère apparition TV car 1 journaliste était absent et j'étais là pour le remplacer au pied levé. J'avais 22 ans et c'était l'émission Sport dimanche avec Léon Zitrone et Roger Couderc.

- Vous avez débuté votre carrière en 1964, auriez-vous pu pensé que vous seriez toujours à l'antenne après l'an 2000 ?

Effectivement, je suis rentré en 1964. Pour moi l'an 2000 c'était très loin. Je ne pouvais imaginer une seconde que je serais encore présent alors que j'avais commencé 36 ans plus tôt. Je m'étais dit en 64, si je suis encore là en 81, je serai encore très content. C'était une surprise pour moi et je ne sais pas comment j'ai fait pour rester dans ce métier difficile qui demande beaucoup de sérieux et de volonté.

- J'ai remarqué que vous arrêtiez vos émissions alors qu'elles soit en plein succès n'est-ce pas ? Qu'en sera-t-il avec " Vivement Dimanche " et " Tapis Rouge " ?

Oui c'est vrai, " Champs Elysées, Les Rendez-vous du dimanche, Stars 90 " par ex. J'ai toujours pensé qu'il fallait arrêter avant de lasser le public mais à chaque fois c'est très difficile car 1 émission qui marche c'est pas facile. Car en général, les patrons, eux, ne veulent pas. " Tapis Rouge " c'est la 4ème saison et " Vivement Dimanche " la vraie formule a commencé il y a deux ans.

- Etes-vous exigeant et scrupuleux dans votre métier ?

J'ai appris à l'être avec des gens qui étaient mes professeurs dans les années 70. Si je n'aurais pas été exigeant, je ne serais pas là. Il faut être discipliné. La TV au plus haut niveau peut être comparé au sport de haut niveau. Il faut toujours être en forme avoir une bonne voix. Je fais beaucoup de sport, je ne fume pas, ne bois pas, essaie de dormir beaucoup et de ne pas sortir trop.

- Malgré vos occupations professionnelles arrivez-vous à pratiquer régulièrement du vélo avec vos proches ?

Oui, je roule tous les samedis entre 50 et 60 km et je nage 4 fois par semaine.

- En ce qui concerne une autre de vos passions c'est l'hélicoptère. emmenez-vous souvent des amis avec vous ?

Oui de temps en temps. J'ai emmené JP Belmondo plusieurs fois, j'ai fait 1 baptême de l'air au dessus de Paris aux 2BE3. L'autre fois j'ai emmené les chroniqueurs du dimanche.

- Pour terminer vous qui connaissez bien Sœur Emmanuelle. Ne croyez- vous pas que c'est une personne qui marque les esprits même 20 ans après ?

Ah oui ! surtout qu'elle a 93 ans et qu' elle est la plus jeune de toutes. On ne peut pas imaginer qu'elle a bientôt 100 ans. C'est quelqu'un qui a 1 très forte personnalité. Elle donne 1 grande leçon de savoir-vivre à chaque fois.

© Tous droits protégés et copyright